Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > SVT > Les milieux de vie dans la cour du collège > Notre pelouse à Orchidées > Des orchidées sauvages au collège !
Publié : 18 février 2009

Des orchidées sauvages au collège !


La présence d’orchidées complète la qualité des milieux naturels du collège Jean Valette.


Une telle diversité de milieux de vie et d’espèces dans quelques milliers de mètres-carrés et la volonté des adultes du collège de travailler dans le sens de la protection de l’environnement (voir sur ce site la rubrique dédiée) a conduit à inscrire ce collège comme "refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux" (voir lien en bas de cet article).
Etre "Refuge LPO", c’est au-delà de la protection des oiseaux, agir pour la protection de l’environnement, comme limiter les dépenses énergétiques et favoriser le recyclage.


Ces "bonnes pratiques" sont sollicitées par la signature en septembre 2008 de "notre charte environnement", élaborée par des élèves de 4e au printemps de 2008 (voir sue ce site, dans la rubrique dédiée).
Savoir faire apprécier de tous un patrimoine naturel à portée de chaussure dans la cour, voilà un défi que tente de relever le collège Jean Valette avec ses orchidées !





Voir en ligne : Refuges LPO