En avril, ce sera le tour des élèves moldaves et de leurs professeurs de venir en France pour un séjour en Berry.
Elèves et professeurs seront hébergés dans des familles d’accueil volontaires. Etudiant le français au collège et à l’Alliance française, les élèves seront à même d’assister aux cours et de participer aux différentes activités du collège. Ils profiteront aussi du séjour pour découvrir notre région.
Monastère orthodoxe d’Hincu
Une exposition intitulée "Portraits moldaves" sera présentée pendant les mois d’avril et mai au Pôle de l’or de Saint-Amand : elle est constituée de photographies et d’interviews réalisés cet été par le groupe d’élèves du collège accueillis à Nisporeni et dans ses environs.
Correspondants français et moldaves au stade de Nisporeni
En août 2012, ce sera une nouvelle fois le tour des élèves français de traverser l’Europe pour découvrir la Moldavie. Petit pays de 4 millions d’habitants, cette république est entourée de la Roumanie à l’Ouest et de l’Ukraine à l’Est.
Au village de Zberoaia
En annexe, quelques articles sur la Moldavie rédigés par les élèves au cours du séjour à Nisporeni (août 2010) et publiés par le "Berry Républicain"
Les élèves intéressés pour participer à l’échange (ou leurs parents) peuvent contacter M. Dubus pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations s’ils le désirent.
2008-2021 © Collège Jean Valette, Saint-Amand-Montrond - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2020