Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Voyage en Espagne
Publié : 28 janvier 2012

Voyage en Espagne

Du dimanche 15 avril au samedi 21 avril

Dimanche 15 avril

Rendez-vous à 23h devant le collège Jean Valette. Mise en place des valises.
Départ de l’établissement à 23h30 et route de nuit vers Barcelone.

Lundi 16 avril

Arrivée à 10h Plaza Catalunya – El Portal del Angel (immobilisation de l’autocar pendant 9 heures). Accueil par notre guide accompagnateur.
Petit déjeuner réservé puis, visite du quartier gothique à pied : cathédrale, cloître, colonne romaine, etc.
Ensuite, balade en golondrina dans le port suivi de la découverte des Ramblas (spectacles de rue, marché de la Boquería...).
Déjeuner réservé au restaurant.
Temps libre dans le quartier gothique.

19h30 : départ pour Terrassa, notre ville d’accueil.

20h30 : accueil par notre correspondante locale et les familles.
Dîner et nuit.

Mardi 17 avril

8h30 : départ de Terrassa. Visite du Parc Güell, magnifique parc conçu par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí i Cornet.

Continuation vers Sitges, ville balnéaire située à 40 kms au sud de Barcelone. Visite de la petite ville puis déjeuner pique-nique en bord de plage .
Temps libre pour faire les boutiques ou pour s’amuser un peu sur la plage.
Retour dans les familles d’accueil en soirée. Dîner et nuit.

Mercredi 18 avril

8h30 : départ de Terrassa. Visite des installations du football club de Barcelone : le musée consacré à l’épopée du F.C Barcelone et le Camp Nou, célèbre stade de football où nous pourrons accéder aux gradins.

Continuation vers la colline de Montjuïc : aperçu des installations olympiques créées en 1992 pour les Jeux Olympiques de Barcelone puis pique-nique dans un parc botanique offrant un magnifique panorama sur la ville de Barcelone.

L’après-midi, visite de la Fondation Joan Miró puis du Pueblo español, village qui fut construit pour l’Exposition Universelle de 1929 et où sont reproduits des bâtiments caractéristiques des différentes régions d’Espagne.
Temps libre pour découvrir ce village ainsi que les très nombreuses boutiques d’artisanat qui s’y trouvent où l’on pourra faire des achats.

Retour dans les familles, dîner et nuit.

Jeudi 19 avril

8h15 : départ de Terrassa.
Matinée consacrée à la « Barcelona modernista » : visite des célèbres œuvres imaginées et conçues par Antoni Gaudí : la Casa Milá (extérieur et intérieur), la Casa Batlló (extérieur) et la Sagrada Familia, église encore en construction aujourd’hui dont nous verrons l’extérieur mais aussi l’intérieur.

Déjeuner pique-nique dans le parc en face de la Sagrada Familia.

L’après-midi, continuation vers la Serra de Monserrat située à 40 kms au nord-ouest de Barcelone et visite du monastère du même nom dédié à la Vierge Noire (la Moreneta), patronne de la Catalogne.

20h : retour dans les familles d’accueil. Dîner et nuit.

Vendredi 20 avril

9h : adieux aux familles d’accueil. Temps libre à Terrassa pendant lequel nous pourrons aller visiter le joyau architectural de la ville : les églises San Père, Santa María et San Miquel.

11h : départ pour Figueras, ville située à 25 kms de la frontière française. Déjeuner pique-nique fourni par les familles en cours de route.

14h30 : Visite du Théâtre-Musée Salvador Dalí à Figueras puis départ pour Cadaqués, petit village en bord de mer pas loin duquel Salvador Dalí avait sa maison (Port Lligat). Visite du village, temps libre et pique-nique fourni par les familles d’accueil.

20h : départ pour la France et route de nuit jusqu’à Saint-Amand-Montrond.

Samedi 21 avril

Arrivée devant l’établissement tôt dans la matinée (horaire à confirmer).