Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Echanges Moldavie > Voyage en Moldavie
Publié : 2 septembre 2012

Voyage en Moldavie

(été 2012)

(du 8 au 26 août)

Dans le cadre des échanges entre le collège Jean Valette et l’antenne de Nisporeni de l’Alliance Française de Moldavie, un groupe de sept élèves (Marie, Filippine, Sébastien, Chloé, Laura, Evolène et Margaux) est parti cet été en Moldavie accompagné de Mme Legros et M. Dubus.

Pour commencer un (long) voyage en car : depuis Orléans par Paris, Luxembourg, Strasbourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et pour finir la Roumanie... Deux jours et demi, pour traverser l’Europe et gagner enfin Nisporeni où leurs correspondants moldaves les attendaient de pied ferme.

Là-dessus, un week-end de repos en famille avant d’enchainer avec les activités de groupe (visites, exposés, réception au Conseil général de Nisporeni, cours de dessin à l’Ecole d’arts et rédaction d’un article pour l’Echo du Berry).

Si au final, les élèves auront pu découvrir plusieurs villes (Balti, Ungheni, Chisinau) et monastères (Hincu, Capriana, Saharna, Tipova) sans oublier le pont Gustave Eiffel d’Ungheni qui relie la Moldavie à la Roumanie, ils auront surtout pu se familiariser avec la culture et les traditions moldaves et resserrer des liens d’amitié avec leurs correspondants.

Portfolio automatique :

Post-scriptum

Les échanges se poursuivront en 2013 avec la venue en mars (avril) de nouveaux correspondants moldaves à Saint-Amand.