Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties pédagogiques > Echanges Moldavie > Accueil de nos correspondants moldaves (avril 2013)
Publié : 24 février 2013

Accueil de nos correspondants moldaves (avril 2013)

Composé de sept élèves (âgées de douze à quatorze ans) et de deux professeurs (Mme Andriuta et Mme Marian), le groupe partira le 29 mars de Chisinau (capitale de la Moldavie) pour rejoindre Saint-Amand dans la nuit du 31 mars (Dimanche de Pâques).

Dès le mardi (2 avril) toutes seront présentes au collège pour assister aux cours avec leurs correspondantes qui les hébergeront. Quelques visites viendront ponctuer le séjour (visite guidée de la vieille ville de Saint-Amand-Montrond, visite au lycée Jean Guéhenno, sortie à Bourges et visite de l’abbaye de Noirlac et du château de Meillant).

Deux réceptions également : en Mairie de Saint-Amand et au Conseil Général du Cher (par M. Alain Rafesthain).

Jeudi 4 avril à 18 h, élèves français et moldaves, professeurs et parents se retrouveront au collège pour une rencontre conviviale (discussion, diaporamas des voyages précédents...)

Le vendredi 12 avril au matin, le groupe repartira en train vers Paris pour découvrir la capitale avant de reprendre le car vers Nisporeni (arrivée le 16 avril).

F. DUBUS

Portfolio automatique :

Post-scriptum

lien sur le site de l’Alliance Française de Moldavie
https://www.alfr.md/spip.php?lang=fr§ion=166&subsection=172&article=3547