Vous êtes ici : Accueil > Activités péri-éducatives > L’UNSS > Les compétitions 2014-2015 > Championnat Départemental d’athlétisme à Bourges
Publié : 24 avril 2015

Championnat Départemental d’athlétisme à Bourges

Anne-Laure Mialot, Enola De l’homme, Rafaël Ansede, Antonin Bernard, Jules Godignon et Mathias Fourny avons participé au championnat départemental d’athlétisme à Bourges au stade Dépège mercredi 22 avril 2015. Les différents concours auxquels nous avons participé sont :
-  Dans la catégorie lancers : poids et javelot ;
-  Dans la catégorie sauts : longueur et hauteur ;
-  Dans la catégorie courses : 50m, 1000m et 4x60m.
Nous avons passé une bonne journée sportive dans une ambiance amicale (échanges positifs avec les adversaires) et avec un temps estival.
Quelques élèves ont battu leur performance personnelle dans certaines activités, par exemple : Jules en poids avec un lancer à 9m13.
Le niveau de compétition était plus difficile qu’en championnat de district. En effet, au 1000m, Anne-Laure avait effectué un temps de 4’35 ‘’, ce qui lui avait valu la 2ème place. Au championnat départemental, elle a amélioré sa performance (4’26’’) et termine pourtant seulement 20ème.
Dans ce type de manifestation, un élève de chaque collège doit aider à l’organisation de la compétition. C’est un « jeune officiel » (J.O.). Sa tâche consiste à préciser si la performance est valide (planche en saut en longueur, poids collé au cou en lancer, impulsion un pied en saut en hauteur, pointe du javelot en contact avec le sol en premier…), à mesurer les performances en lancer et en saut, à ratisser le sable en saut en longueur… Avec Anne-Laure, nous avons été volontaires pour aider à prendre les performances en lancer de poids. C’est une tâche intéressante car cela nous apprend le règlement et nous responsabilise.

Enola De l’homme 5°4, jeudi 23 avril 2015.

Portfolio automatique :